EDF propose à ses clients depuis le 30 novembre 2015 d’être acteurs de la transition énergétique en proposant une offre de fourniture d’électricité certifiée d’origine renouvelable.
A la place, EDF assure à ses clients ayant choisi l’offre renouvelable qu’une quantité d’électricité d’origine renouvelable équivalente à leur consommation est injectée sur le réseau électrique.
En plus de ces garanties d’origine, le fournisseur historique reversera 2 euros pour chaque MWh consommé au programme de recherche PREVINERGY (un programme axé sur le développement et l’optimisation de la production des énergies renouvelables).
L’offre renouvelable d’EDF est-elle intéressante ?
Si l’idée d’une énergie verte à la portée de tous a de quoi séduire, contrairement à son offre traditionnelle connue sous le nom de tarif bleu, l’offre d’électricité 100% renouvelable proposée par EDF n’est pas régie par des tarifs réglementés par l’État. Étant une offre de marché, les prix sont librement fixés par EDF (pouvant être revus à la baisse comme à la hausse 2 fois par année civile).
En creusant le marché de l’énergie verte, on réalise que d’autres fournisseurs d’électricité propose des offres 100% renouvelables à des prix souvent plus avantageux que ceux pratiqués par le fournisseur historique.

On remarquera qu’à la date d’aujourd’hui (le 3 décembre 2015), de nombreuses offres proposées par des fournisseurs alternatifs proposent des contrats d’énergie 100% renouvelable à des inférieurs au tarif réglementé.
Allez EDF, encore un petit effort et vous finirez par nous convaincre que vous ne voulez pas uniquement répondre à une demande de plus en plus grande de la part des consommateurs et que l’énergie verte vous intéresse vraiment !
Sources : Particuliers.edf.fr | www.fournisseurs-electricite.com
Bonjour comment il est possible de croire à ses sornettes il faudra m’expliquer sur le réseaux RTE comment ils vont demander aux électrons de se trier renouvelables et /ou non renouvelables;
en plus c’est très bien vous mettez en illustration des éoliennes donc pour ce lui qui croit encore que ces machines sont écologiques , on va lui demander de se réveiller et de prendre et de donner de la vrai info…
un citoyen qui en a assez de l’escrologie, on sait maintenant que tout ça c’est falsifié et que la vrai énergie dites libre existe mais le lobbying industriel est là !!! braves gens et il veille bien sur notre confort pour nous maintenir dans l’endormissement.
l’énergie la moins couteuse à notre planète est celle que l’on ne consomme pas
à bon entendeur!!!