Accueil » Déchets

Déchets

4 manières de réduire les déchets plastiques dans votre école

dechets-plastique

La récente vague de sensibilisation à la pollution du plastique a conduit de nombreuses écoles à remarquer la quantité de déchets plastiques qu’elles créent et à se demander si c’est un héritage acceptable à transmettre à leurs élèves, notre prochaine génération.. Voici quatre mesures pratiques pour réduire le plastique dans votre école. Organiser une projection de film éducatif ou une …

Lire la suite »

Comment choisir une machine à café en se préoccupant des enjeux écologiques ?

Amateur de café et soucieux de l’environnement ? Deux idées vraisemblablement opposées lorsque l’on sait que l’empreinte carbone de ce petit plaisir est estimé à 0,035 kg EqCO2 par tasse en comptant la production, la torréfaction,le transport et à la distribution en Europe. Cette contradiction vous turlupine mais rien n’y fait. Impossible de vous réveiller sans votre tasse de café …

Lire la suite »

Le tri des déchets en entreprise : un enjeu écologique et financier de taille

tri déchets en entreprise

Saviez-vous que désormais, toute entreprise est légalement tenue de trier ses déchets ? Qu’il s’agisse d’une PME, d’une ETI ou d’une grande entreprise, toutes sont soumises à des contrôles réguliers pour vérifier leur conformité en matière de recyclage. Au-delà de ce caractère obligatoire, vous avez pourtant beaucoup à gagner en triant vos déchets. Explications.

Lire la suite »

Twist le lombric pour initier les enfants au lombricompostage

Livre enfant twist le lombric

Peut-être vous êtes vous déjà posé la question de savoir comment sensibiliser les enfants à la protection de l’environnement ? La plus grande difficulté dans ce problème consiste à sensibiliser sans imposer. Heureusement, il existe des ouvrages qui donnent une approche ludique et pédagogique aux problèmes environnementaux dès le plus jeune âge. Dans le cas de la sensibilisation à la …

Lire la suite »

Les rues de Beyrouth envahies par les ordures

Les nombreuses banlieues de la capitale libanaise ne parviennent pas à se débarrasser de leurs ordures de manière viable depuis juillet 2015 entraînant une véritable crise des ordures. Les conséquences sont telles qu’aujourd’hui, une rivière de déchets traverse la banlieue de Beyrouth.

Lire la suite »
banner