Mais que l’on soit dans une tente ou dans une cabane qui grince, qui suinte, on se souvient des belles choses, du chant des oiseaux, de la lumière de l’aube et on oublie l’inconfort et les galères de la nuit.
Redécouvrir le camping avec une toile de tente suspendue dans les arbres
- Et si la nuit restait aussi gravée dans les mémoires avec de bons souvenirs ?
- Et si on pouvait faire découvrir sans risque le camping à la princesse au petit pois (celle qui a besoin de vingt matelas pour ne plus sentir le petit pois sous elle) avec une tente un peu magique ?
- Et si on pouvait toucher les étoiles en apesanteur ?
- Et si la cabane que nous construisions au fond des bois n’était pas bancale, inconfortable et absolument intransportable ?
- Et si on prenait de la hauteur ?

Avec des « si », on a tendance à refaire le monde, mais on rêve aussi un peu, et c’est le rêve d’Alex, un architecte anglais un peu perché, qui a dessiné une tente hamac, une tente d’arbres, une tente suspendue un peu magique, un peu féerique, pour que la fée clochette puisse s’envoler, pour que l’on soit isolé du sol, pour que l’on soit perché dans les arbres, pour que l’on continue de rêver un peu, en grands enfants ou en grands parents.
Nous avons une chance inouïe d’être entouré de beauté, aimons la, partageons la et protégeons la !
Ces tentes suspendues, ce sont des sortes de hamacs à trois coins. Plus stables, plus confortables et très faciles à installer, celles-ci comportent bien évidemment une moustiquaire intégrale pour échapper aux indésirables volants.
Les différentes couleurs du double toit ssont prévues pour les goûts de chacun, avec au choix :
- une immersion totale dans sa version camouflage,
- un côté fun en orange ou vert flash,
- un look neutre (si tenté que l’on puisse être neutre !) en gris et
- un vert forêt en hommage aux arbres qui nous abritent.
Point non négligeable, chaque tente achetée permet de planter un arbre ! Qui plus est, quand on est perché dans un arbre, ça devient plus difficile de le couper, quelques petits gestes simples qui nous permettent de protéger simplement ce qui nous entoure (de loin ou de moins loin !).
Côté confort et espace, j’ai trouvé plusieurs versions sur le site de 2raventure :
- 3 places avec la stingray,
- 2 places avec la connect,
- ultra légère pour la rando avec la flite
et tout est combinable pour le plaisir de la tribu ou le romantisme des amoureux !
Oh génial, j’adorerais essayer ça !