Accueil » Technologie » Biolite camp stove, transformez un feu de camp en chargeur de téléphone portable
Réchaud de camping Biolite
Le réchaud à bois Biolite Camp Stove dispose d'un port USB pour recharger ses équipements électroniques

Biolite camp stove, transformez un feu de camp en chargeur de téléphone portable

Biolite camp stove est une solution innovante pour recharger les batteries de ses équipement électroniques à l’aide d’un réchaud à bois munis d’un port USB.

Lors de randonnées, de sorties sportives ou même de moments de détente en famille, les équipements électroniques nous accompagne et avec eux le problème de l’autonomie de leur batterie.

Si les chargeurs solaires ont su s’imposer dans nos paquetages pour recharger facilement les batteries de nos GPS ou téléphones c’est une solution innovante que propose aujourd’hui Biolite avec son réchaud de camping muni d’un port usb.

Si vous êtes plutôt distrait et que vous oubliez régulièrement de recharger les batteries de vos équipements électroniques avant de partir en vadrouille, le réchaud de camping Biolite Camp Stove est fait pour vous. C’est souvent lorsque vous en aurez le plus besoin que la batterie de votre téléphone ou de votre GPS va vous lâcher. Et si cela arrivait alors que vous avez besoin de secours ?

Réchaud de camping Biolite
Le réchaud à bois Biolite Camp Stove dispose d’un port USB pour recharger ses équipements électroniques

Cela n’arrivera plus si vous avez sous la main le Biolite Camp Stove, un réchaud de camping muni d’un système thermoélectrique transformant une partie de la chaleur dégagée par le feu en énergie électrique.

Il n’a pas de batterie et n’a pas besoin de fuel. Il s’agit d’un simple fût pouvant accueillir tous types de végétaux pour allumer un feu. Branchages, brindilles, pommes de pin où tout ce que vous aurez sous la main vous permettra de recharger via un port usb tous vos équipements électroniques au bout de seulement quelques minutes.

A la fois utile pour cuisiner en plein air et s’éclairer (en branchant par exemple une lampe LED sur le port USB) vous ne serez plus jamais en panne de batterie et serez prêt à faire face aux imprévus. D’un encombrement assez faible une fois replié avec ses 30x13cm environ, le réchaud Biolite pèse moins de 1 kilogramme. Une donnée non négligeable lorsque l’on doit le porter sur le dos une ou plusieurs journées de marche ou de randonnée.

Que pensez-vous du Biolite Campstove ? Simple accessoire superflu ou véritable solution aux problèmes d’autonomie des batteries ?

A propos de Florian

L'écologie a longtemps été un mystère pour moi. Puis j'ai réalisé qu'avec de petites actions au quotidien et un changement des habitudes il était possible de déplacer des montagnes. J'ai créé Nature Obsession en espérant répandre ce virus vert au plus grand nombre !

1 commentaire

  1. Je l’ai vu chez nature et découvertes pendant les fêtes de fin d’année. Mais vu le prix c’est hors de question d’acheter un gadget pareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner