Accueil » En bref » Ecolo zap 2015 semaine 11

Ecolo zap 2015 semaine 11

Pour le premier opus de l’écolo-zap, les publications sur les réseaux sociaux qui vous ont fait le plus réagir sont à l’honneur.

orange-sky-laundryOrange Sky Laundry est une blanchisserie ambulante qui vient en aide aux sans-abris. Ce van spécialement bricolé par deux copains d’une vingtaine d’années (Lucas Patchett et Nicholas Marchesi) va à la rencontre des SDF de Brisbane en Australie. Ils peuvent ainsi laver et sécher gratuitement leurs vêtements et leur literie.

Voir la publication facebook | Voir l’article complet

monsantolandLe mardi 13 janvier, l’Europe mettait fin à des années de blocage sur le dossier OGM. Cette législation, qui entrera en vigueur au printemps, devrait faciliter la culture de semences transgéniques sur un Vieux Continent hostile aux biotechnologies. L’occasion de voir ou revoir « Le monde selon Monsanto » pour ne plus ignorer le danger que représentent les cultures OGM.

Voir la publication facebook | Voir l’article complet

changeons-le-mondeCette vidéo pleine d’espoir rappelle qu’une bonne action en entraîne d’autres, que chacun de nous a le pouvoir de changer les habitudes et de créer le bien.

Quelques minutes d’optimisme à partager.

Publication facebook

Phytoplancton bioluminescent sur une plage des MaldivesUn étrange phénomène bioluminescent illumine cette plage des Maldives. Pour une fois, l’Homme n’est pas du tout responsable de ce phénomène. Celui-ci est complétement naturel et s’explique par la présence dans l’eau de phytoplancton bioluminescent : Le Lingulodinium polyedrum.

A propos de Florian

L'écologie a longtemps été un mystère pour moi. Puis j'ai réalisé qu'avec de petites actions au quotidien et un changement des habitudes il était possible de déplacer des montagnes. J'ai créé Nature Obsession en espérant répandre ce virus vert au plus grand nombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.