La palmaria, une algue rouge et translucide existante à l’état sauvage le long des côtes du Pacifique et de l’Atlantique, aurait le goût du bacon. Difficile à croire. Et pourtant c’est ce qu’affirment des scientifiques de l’université d’État de l’Oregon (États-Unis).
Il faut dire que, déjà utilisée comme complément alimentaire sous sa forme séchée, la palmaria serait riche en protéines et une excellente source de vitamines et minéraux.
C’est [ndlr : la palmaria] une excellente source de minéraux, de vitamines et d’antioxydants
Mais là ou les scientifiques vont plus (trop ?) loin c’est en brevetant une nouvelle variété de cette algue marine qui, une fois frite, aurait un goût très prononcé de bacon.
C’est au bout de quinze années de recherches sur une nouvelle façon de nourrir les ormeaux d’élevage (mollusques) que les scientifiques ont réaliser que cette algue pouvait vu son goût, se destiner à nos assiettes.
Une bonne nouvelle pour les végétariens à qui le goût de la viande peut manquer mais aussi pour familiariser la population a des régimes alimentaires plus responsables (rappelons que la production de viande est extrêmement gourmande en ressources et énergie).
Sources : FranceTVinfo
beaucoup d’algues peuvent remplacer les légumes et la nourriture terrestre et c’est ce que j’utilise dans ma cuisine