Vous trouvez ridicule de mettre à la poubelle une brosse à dents entière tous les 3 mois alors que seuls les poils sont usés ? L’entreprise Caliquo aussi. C’est pour cela qu’elle réinvente la brosse à dents et propose un produit dont la tête est remplaçable.
Caliquo, la jeune entreprise créée en octobre 2014 à Paris a pris pour pari de concevoir un objet aussi usuel qu’une brosse à dents en rupture avec ce qui se fait actuellement sur le marché.
A son échelle, cette entreprise tente d’apporter la réponse à une question : Pourquoi jeter une brosse à dents entière tous les 3 mois, alors que seuls les poils sont usés ?
Pour faire un pied de nez à la culture du jetable, Caliquo propose des brosses à dents dont le manche est en aluminium ou en bois (padouk, frêne, noyer, chêne ou bois de rose) et dont la tête est remplaçable. Un objet de style dont les répercussions seront d’éviter l’ajout de votre vieille brosse à dents à la liste des déchets plastiques qui s’accumulent déjà dans votre poubelle.
Cet article fait partie du dossier consacré aux cadeaux originaux et responsables pour la Saint Valentin.