Accueil » Biodiversité » Freaky Flowers, la floraison de cactus capturée en timelapse
timelapse-echinopsis-cactus-krehel
Timelapse de la floraison de cactus Echinopsis | Greg Krehel

Freaky Flowers, la floraison de cactus capturée en timelapse

Greg Krehel propose d’admirer en timelapse les couleurs de ses floraisons de cactus préférées à travers un montage d’un peu plus de quatre minutes qui regroupe pas moins d’une douzaine de fleurs d’Echinopsis.

Un spectacle éphémère qu’à voulu préserver le photographe Greg Krehel car les Echinopsis (appelés parfois cactus-oursins ou cactus lys de Pâques) ont la particularité de fleurir pendant la nuit et les fleurs de ne durer qu’un seul jour.

Pour réaliser cette vidéo intitulée « Freaky Flowers » (ndlr : Fleurs étranges), le photographe s’est équipé de son appareil reflex pour capturer la floraison des cactus à travers des séquences d’une durée moyenne de 8 heures mais pouvant aller jusqu’à 24 heures.

Il admet utiliser des logiciels de traitement d’image mais non pas pour exagérer la réalité, mais au contraire pour réduire l’intensité des couleurs capturées par son appareil photo et ainsi améliorer le rendu.

Vous aimez les cactus ? L’auteur de cette vidéo vous invite à vous rendre sur Echinopsisfreak pour en découvrir d’avantage sur les Echinopsis.

A propos de Florian

L'écologie a longtemps été un mystère pour moi. Puis j'ai réalisé qu'avec de petites actions au quotidien et un changement des habitudes il était possible de déplacer des montagnes. J'ai créé Nature Obsession en espérant répandre ce virus vert au plus grand nombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner