Le photographe Wally Pacholka a immortalisé la voie lactée telle qu’on peut l’observer depuis False Kiva, un cercle de pierre aux origines inconnues situé dans une grotte du Parc National de Canyonlands dans l’Utah (Etats-Unis).
La localisation précise de la False Kiva n’est pas indiquée sur les cartes du parc national et les gardes forestiers font leur maximum pour protéger le lieu des touristes.
Sur place, des instructions demandent aux visiteurs de ne pas divulguer les coordonnées exactes de ce lieu magique afin de limiter le flux de randonneurs y faisant escale.
A la nuit tombée, la voute céleste se découvre dans ce cadre surréaliste et permet d’obtenir des clichés uniques. Une aubaine pour le photographe Wally Pacholka qui a fait du ciel nocturne sa spécialité et terrain de jeu favori.
Loin des lumières des villes et équipé de son meilleur matériel, le photographe a attendu les meilleurs conditions atmosphériques pour immortaliser le voie lactée sous son plus beau profil.
L’éclat des étoiles et le bulbe de la Voie Lactée (région riche en nébuleuses colorées et en nuages de poussières sombres) s’offrent à nous dans ce cliché au timing parfait.
La False Kiva est également un lieu très apprécié pour observer les orages spectaculaires qui rythment la vie de cette région de l’Utah.