Accueil » Consommation » Les biotonomes vous donnent rendez-vous le 10 juin

Les biotonomes vous donnent rendez-vous le 10 juin

Pour la 3ème consécutive, les magasins du réseau Biocoop organise une journée d’action pour encourager la consommation responsable : Les rendez-vous des biotonomes.

Se tenant le 10 juin 2017 dans l’ensemble des magasins du réseau Biocoop, les rendez-vous des biotonomes rassemblent tout un lot d’activités DoIt Yourself, pédagogiques et de rencontres avec des associations et acteurs locaux afin d’encourager le « mieux consommer » et les valeurs défendues par Biocoop: le consommer bio et l’autonomie.

Ainsi, la quasi-totalité des 475 magasins Biocoop de métropole ouvriront leurs portes aux militants et consom’acteurs souhaitant participants à toute sorte d’animations et d’ateliers. Vous pourrez par exemple vous essayer au vélo smoothie : un vélo d’appartement relié à un mixeur afin de produire votre smoothie grâce à vos jambes, ou pourquoi pas expérimenter la consommation responsable en réalité virtuelle (avant d’y passer dans la vie réelle), ou encore participer à l’atelier sur « Comment faire ses courses sans emballages jetables », un guide simple pour réduire sa production de déchets au quotidien proposé par l’ONG Zéro Waste.

Les amateurs de recettes et de DIY pourront également participer aux nombreux ateliers proposant d’apprendre à réparer, recycler ou cuisiner avec les restes.

Où trouver son rendez-vous des biotonomes ?

Pour trouver le magasin participant le plus proche de chez vous, le plus simple reste de consulter la carte interactive sur le site des Biotonomes. Celle-ci références les ateliers proposés dans les magasins les plus proches de chez vous et partout en France.

rendez-vous-biotonomes-2017
Une carte interactive avec tous les ateliers Biotonomes à côté de chez vous

Alors on se donne rendez-vous le 10 juin 2017 dans les magasins Biocoop participants et on encourage la consommation responsable.

A propos de Florian

L'écologie a longtemps été un mystère pour moi. Puis j'ai réalisé qu'avec de petites actions au quotidien et un changement des habitudes il était possible de déplacer des montagnes. J'ai créé Nature Obsession en espérant répandre ce virus vert au plus grand nombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner