Accueil » Technologie » Pilo, la pile qui se recharge en la secouant
Pilo est une pile AA qui se recharge en la secouant

Pilo, la pile qui se recharge en la secouant

Le cocorico du jour va aux deux ingénieurs parisiens à l’origine de Pilo, la pile qui se recharge en la secouant.

Calquée sur le modèle des montres automatiques qui se rechargent grâce aux mouvement du poignet, la pile Pilo est présentée comme une pile révolutionnaire avec une durée de vie infinie et donc plus respectueuse de l’environnement.

Si à l’heure actuelle cette pile au format AA standard mais sans composant chimique ne permet pas de faire fonctionner des appareils énergétiquement trop gourmands, elle permet d’ores et déjà de faire fonctionner une télécommande avec seulement 2 ou 3 secousses.

Les géants de la téléphonie s’intéressent déjà au projet afin de développer des smartphones ou des lecteurs mp3 qui s’auto-rechargeraient grâce aux mouvements de son utilisateur.

Cette pile qui ne produit de l’énergie que lorsqu’elle est secouée sera disponible dès octobre au prix de 7,50€ (ou 10€ en fonction des sources).

Sources : www.rtl.fr

A propos de Florian

L'écologie a longtemps été un mystère pour moi. Puis j'ai réalisé qu'avec de petites actions au quotidien et un changement des habitudes il était possible de déplacer des montagnes. J'ai créé Nature Obsession en espérant répandre ce virus vert au plus grand nombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner