Accueil » Technologie » Phonebloks, le téléphone écologique

Phonebloks, le téléphone écologique

L’obsolescence programmée est toujours sujette à débats même si les utilisateurs de téléphones portables ne peuvent pas nier plus longtemps. Combien d’entres vous ont déjà du jeter recycler leur ancien téléphone car la batterie ne tenait plus la charge ou parce que l’écran était fissuré? C’est cela que le PhoneBloks tente de vaincre.

Le Phonebloks réunis toutes les fonctions d’un smartphone actuel mais sous la forme de différents blocs détachables (batterie, antenne wifi, etc). L’intérêt ? Changer uniquement la pièce défectueuse et cela sans connaissance en électronique nécessaire et lutter ainsi contre la pollution liée aux déchets électroniques.

En allant au delà de l’obsolescence technique, le Phonebloks permettra également de booster son téléphone à volonté en y greffant un meilleur objectif d’appareil photo par exemple. Un pied de nez à l’obsolescence sociale des nouvelles technologies.

Ce concept permet également de personnaliser à volonté son téléphone portable. « Vous utilisez le Cloud alors pourquoi ne pas remplacer votre mémoire par une plus grande batterie? »

Un projet encore à l’étape de concept mais qui saura sans aucun doute convaincre les entreprises de l’intérêt de ce téléphone écologique.

Pour soutenir le projet, rendez-vous sur : www.phonebloks.com

Sources : www.notreterre.org

A propos de Florian

L’écologie a longtemps été un mystère pour moi. Puis j’ai réalisé qu’avec de petites actions au quotidien et un changement des habitudes il était possible de déplacer des montagnes. J’ai créé Nature Obsession en espérant répandre ce virus vert au plus grand nombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner