Accueil » Technologie » Partagez vos plantes grâce à PlantCatching

Partagez vos plantes grâce à PlantCatching

L’idée est on ne peut plus simple : proposer un outil qui permet aux passionnés de jardinage de partager les plantes, graines et comestibles qu’ils désirent avec d’autres jardiniers.

Et cette idée a pris la forme du site internet www.plantcatching.com développé par Nicolas Cadilhac, un français expatrié au Canada.

Comment le Plantcatching fonctionne-t-il ?

La problématique à l’origine de ce projet était de favoriser l’échange et le partage des végétaux entre jardiniers. Pour l’instant, Plantcatching.com permet de partager une plante en terre, des graines, des bulbes et même les surplus de votre potager ou des matériaux de jardinage tels que de la terre végétale ou du compost.

Les différents dons

Les dons peuvent prendre trois formes :

  • Public : Le végétal est placé devant chez vous ou dans un espace public autorisé. Vous y attachez l’étiquette imprimée depuis le site de Plantcatching et n’importe quel passant peut récupérer la plante.
  • Semi-privé : La position de la plante et les instructions sont partagés sur la carte de plantcatching.com et vous n’aurez plus qu’à passer la récupérer.
  • Privé : Vous contacter le donateur via le site et venez récupérer la plante.

L’étiquette PlantCatching

En plus de faire connaitre le PlantCatching et d’en augmenter le nombre d’adeptes, les étiquettes seront indispensables pour les dons publics et semi-privés afin de préciser le nom de la plante et ses exigences (ensoleillement, type de sol, etc). Elle permet également au bénéficiaire de lire les remarques du donateur et de marquer la plante comme « prise ».

N’attendez pas plus longtemps pour consulter la carte des dons à proximité de chez vous et compter parmi les adeptes du partage.

A propos de Florian

L'écologie a longtemps été un mystère pour moi. Puis j'ai réalisé qu'avec de petites actions au quotidien et un changement des habitudes il était possible de déplacer des montagnes. J'ai créé Nature Obsession en espérant répandre ce virus vert au plus grand nombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner