Accueil » Technologie » Les coréens pourront recharger leurs smartphones à l’énergie hydrolienne
recharger portable à partir d'énergie hydrolienne
Recharger son smartphone ou sa tablette à partir de turbines hydroélectriques

Les coréens pourront recharger leurs smartphones à l’énergie hydrolienne

Recharger son smartphone en seulement 2 ou 3 heures grâce à l’énergie hydrolienne sera peut-être le quotidien de nombreux coréens du sud.

La ville de Séoul poursuit ses efforts pour innover en matière d’énergie alternative en installant des stations de recharge alimentées par des turbines hydroélectriques.

Celles-ci, actuellement en phase de test, sont au nombre de cinq et réparties sur les rives du Cheonggyecheon, un cours d’eau artificiel qui traverse la ville de Séoul d’est en ouest. La petite taille de ces stations et de leurs turbines réduit l’impact négatif sur l’environnement et permet de produire de l’électricité (de 15 à 20 watts en continu) sans nécessiter de barrages.

Si le résultat est positif à l’issue des trois mois d’expérimentation, le nombre de station de recharge pourrait très rapidement augmenter.

Une mesure qui se développe en parallèle d’autres stands de recharge fonctionnant à l’énergie solaire que prévoit de déployer la ville sud-coréenne dans l’année à venir.

Source : www.koreaherald.com

 

A propos de Florian

L'écologie a longtemps été un mystère pour moi. Puis j'ai réalisé qu'avec de petites actions au quotidien et un changement des habitudes il était possible de déplacer des montagnes. J'ai créé Nature Obsession en espérant répandre ce virus vert au plus grand nombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner