Accueil » Société » The lie we live : Soyez le changement que vous voulez
Spencer cathcart - The Lie We Live
The Lie we live de Spencer Cathcart remet en question les principes du monde moderne

The lie we live : Soyez le changement que vous voulez

The Lie we live est un documentaire écrit et réalisé par Spencer Cathcart.

A travers ces 8 minutes de vidéo, Spencer se questionne et apporte un regard critique sur tout ce qui entoure la vie des Hommes sur Terre. Liberté, éducation, entreprises, l’argent et système capitaliste, etc. Tout ce qui fait notre monde « moderne » est remis en doute. Peut-être est-il temps de changer ?

Voici quelques remarques extraites du documentaire The Lie we Live :

Les éléments essentiels à notre survie sont la propriété d’entreprises.

Nous attendons que quelqu’un amène le changement sans jamais penser à nous changer nous-même.

Les conséquences des actions que nous avons prises hier resteront.

Source : facebook.com/Freshtastical

A propos de Florian

L'écologie a longtemps été un mystère pour moi. Puis j'ai réalisé qu'avec de petites actions au quotidien et un changement des habitudes il était possible de déplacer des montagnes. J'ai créé Nature Obsession en espérant répandre ce virus vert au plus grand nombre !

3 commentaires

  1. Merci , moi je suis végétarienne , je n’ai pas de voiture, je récupère , etc…

    Le message de ce film est très fort . Encore merci.

  2. L’auteur semble croire que la vie serai plus belle au moyen âge ou à la préhistoire … L’eau appartiendrait à tout le monde mais perso je préfère payer une eau qui a été traité que boire gratuitement une eau qui pourrait être pleine de parasites susceptibles de nous tuer. Les entreprises ne « possèdent » pas l’eau ils vendent juste un service . Il y a de nombreuses régions du monde (même en France) ou l’eau n’est absolument pas potable . Et il en va de même pour la plus part des commentaires de cette vidéo. La terre appartient à tout le monde ? Si un groupe de gens dangereux viennent s’installer sous ta fenêtre tu seras bien content de pouvoir les faire dégager ne serait-ce que pour ta propre sécurité. Les sociétés créent des lois pour que nos voisins ne puissent pas empièter sur nos propres libertés . Si tous nos voisins étaient de gentils Bisounours on pourrait vivre en harmonie dans un monde sans règles mais ce n’est pas le cas et les ont besoins de lois pour être capable de cohabiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner