Accueil » Société » Une manifestation virtuelle s’organise contre le barrage de Sivens
#OccupySivens | Photo : www.franceinfo.fr

Une manifestation virtuelle s’organise contre le barrage de Sivens

Lutter contre le barrage de Sivens depuis chez soi est maintenant possible avec la manifestation virtuelle lancée par l’agence de communication « Nous », proche d’Europe Écologie Les Verts.

Le site internet Occupysivens recense l’ensemble des personnes actives sur le site ou tweetant avec le Hashtag #OccupySivens dans une carte interactive. Ceux-ci peuvent placer leur curseur sur le lieu de leur choix ou partager leur géolocalisation.

Cette initiative calquée sur le projet « Occupy4peace » réalisé avec le soutien de la Fédération internationale des droits de l’homme pour soutenir Gaza permet d’occuper l’espace médiatique internet et à chacun de se mobiliser et lutter « sans violence et en toute sécurité » contre le barrage du Tarn. Une manifestation silencieuse qui a compté plus de 1700 membres dès le jour de son lancement.

Sources : www.lesechos.fr

A propos de Florian

L'écologie a longtemps été un mystère pour moi. Puis j'ai réalisé qu'avec de petites actions au quotidien et un changement des habitudes il était possible de déplacer des montagnes. J'ai créé Nature Obsession en espérant répandre ce virus vert au plus grand nombre !

1 commentaire

  1. N’importe quoi ! Faisons place à la révolution de canapé !
    En quoi un like ou tweet peut faire pression sur les grands décideurs pour arrêter les travaux ??? Qu’on m’explique. Il faut arrêter avec ses soit disantes pétitions qu’on trouve sur les réseaux sociaux. Le seul moyen de changer la société est de se salir un peu en allant dans la rue. Attention, ça veut pas dire rejoindre ces abrutis de casseurs pour qui chaque manif est l’occasion de se défouler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner