Accueil » Société » Le Greenwashing c’est quoi ?

Le Greenwashing c’est quoi ?

Une vidéo qui explique en seulement quelques mots ce qu’est le grennwashing.

Le greenwashing ou lavage vert consiste pour des organisations commerciales à utiliser la médiatisation des enjeux liés au développement durable pour favoriser la vente de leurs produits ou services sans nécessairement répondre de manière positive aux enjeux qui nous concernent aujourd’hui sur un plan […] environnemental.

Il ne s’agit pas forcément d’approprier à un produit des vertus écologiques sans que cela soit vrai. Il peut également être question de contradictions au sein d’une même marque ou enseigne. C’est la cas par exemple dans ce témoignage découvert chez Les Végétaliseurs où l’auteur nous fait part de sa stupéfaction concernant la marque Naturalia (sous les rênes de Monoprix) qui propose des produits Bio mais qui favorise le gaspillage alimentaire avec une gestion des stocks douteuse et une mise à la benne systématique des produits proches de la date limite de consommation.

Si certains flagrants délits de Greenwashing sont facilement décelables par tout citoyen averti, d’autres sont plus discrets et tout aussi punissables. Ouvrez l’œil !

A propos de Florian

L'écologie a longtemps été un mystère pour moi. Puis j'ai réalisé qu'avec de petites actions au quotidien et un changement des habitudes il était possible de déplacer des montagnes. J'ai créé Nature Obsession en espérant répandre ce virus vert au plus grand nombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner