Accueil » Société » Coal Rolling, ils protestent contre la politique écologique en trafiquant leur pick-up pour cracher une épaisse fumée toxique
le Coal rolling en action
Polluer pour s'opposer aux écologistes | Photo : Facebook

Coal Rolling, ils protestent contre la politique écologique en trafiquant leur pick-up pour cracher une épaisse fumée toxique

Le Coal Rolling est un mouvement anti-écologiste qui connaît un engouement grandissant auprès des conservateurs américains depuis l’annonce en juin du plan de lutte contre le réchauffement climatique par Barack Obama.

Traduit littéralement par « charbon roulant », le phénomène du Coal Rolling consiste à modifier le moteur de sa voiture (généralement des pick-up) pour qu’il crache sur commande une épaisse fumée noire et toxique. Leurs cibles ? Les cyclistes, piétons et conducteurs de voitures hybrides.

Si cette pratique n’est pas nouvelle, elle connaît une promotion sans précédent sur les réseaux sociaux. Photos et vidéos postées par les militants anti-écolos y ont leurs pages dédiées.

Coal Rolling, une infraction aux yeux de la loi

L’Environnemental Protection Agency (EPA) condamne bien évidemment cette pratique et souligne que le coal rolling constitue une infraction de la loi visant à réduire la pollution de l’air datée de 1970 et affirme qu’elle renforcera les contrôles des vendeurs d’équipements automobiles.

Source : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr

A propos de Florian

L'écologie a longtemps été un mystère pour moi. Puis j'ai réalisé qu'avec de petites actions au quotidien et un changement des habitudes il était possible de déplacer des montagnes. J'ai créé Nature Obsession en espérant répandre ce virus vert au plus grand nombre !

3 commentaires

  1. Ne dit-on pas que la liberté des uns s’arrête où commence celle des autres ?
    Comment ces abrutis peuvent-ils prétendre à défendre la liberté en ennuyant ceux qui font des choix différents et responsables ? La bêtise n’a vraiment aucune limite !

  2. Bonjour, j’aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt

  3. Ou peut t’on en France pratiqué ce loisirs ? ya pas mal de bobo parisien en voiture éléc,et des prius a gogo de quoi rigolé ! Les manouches en pousse pousse a coté de la tour Eiffel, bel cible mais sans touriste a l’intérieur, ‘je suis pas un monstre non plus’.

    Vive le coal rolling, et vive le diesel ! La mairie de Paris auras eu tort de bannir les diesel de la capitale. Vengeance du humble et pauvre peuple Français. Pays libre my ass.
    ah toute insulte, motivera mes intentions de vous enfumés ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner