Accueil » Société » Les aurores boréales vues depuis l’espace
Auore boréale observée depuis l'espace
L'astronaute Scott Kelly partage l'incroyable spectacle des aurores boréales observées depuis l'espace sur les réseaux sociaux

Les aurores boréales vues depuis l’espace

L’astronaute de la Station spatiale internationale Scott Kelly a décidé de partager sur les réseaux sociaux l’incroyable spectacle des aurores boréales observées depuis l’espace.

C’est à 400 km d’altitude, depuis la station spatiale internationale, que l’équipage de la NASA a pu filmer et photographier pendant près de 3 mois les aurores boréales qui embrasent la surface de la Terre.

En timelapse et partagé sur les réseaux sociaux, le cadeau que nous fait la NASA est un moment d’émerveillement devant des images splendides. De gigantesques bandes lumineuses et colorées de vert et de rouge semblent danser à proximité des pôles magnétiques de la Terre sous l’effet du vent solaire.

Les plus attentifs ont sûrement remarquer la présence de violents orages (vers 1min 23) et les lumières des grandes villes qui percent à travers les nuages.

A propos de Florian

L'écologie a longtemps été un mystère pour moi. Puis j'ai réalisé qu'avec de petites actions au quotidien et un changement des habitudes il était possible de déplacer des montagnes. J'ai créé Nature Obsession en espérant répandre ce virus vert au plus grand nombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner