Accueil » Ressources » Earth Hour 2012
Earth Hour 2012 | Photo : ambergristoday.com

Earth Hour 2012

Ce samedi 31 mars 2012 dès 20h30 se tiendra pour la cinquième fois la manifestation planétaire de l’Earth Hour.

Ayant rassemblée pas moins de 135 pays et plus d’un milliards de citoyens du monde l’année dernière, la WWF réitère l’expérience de l’Earth Hour. Le principe est on ne peut plus simple : débrancher pendant une heure toutes les lumières (et/ou appareils électriques non essentiels).

L’earth Hour c’est quoi ?

C’est avant tout un moyen très simple de s’impliquer dans la lutte contre le changement climatique et d’exprimer son engagement dans le processus écologique. Mais c’est également un moyen de prendre conscience de notre consommation électrique et de son impact sur la planête.

L’initiative de la WWF s’adresse bien sûr aux particuliers mais également aux entreprises et aux villes du monde entier. Elle clotûre la Climate Week, semaine de débat autour de la question écologique notamment lors d’un échange avec les candidats à la présidentielle 2012 (ce samedi dès 15h).

L’exclusivité de l’édition de cette année : l’astronaute de l’ESA « Andre Kuipers suivra la progression d’Earth Hour depuis la Station spatiale internationale », prendra des photos et commentera l’évènement en direct. Vous pourrez donc suivre @Astro_Andre sur Twitter et sur son blog http://blogs.esa.int/andre-kuipers

Si cette action vous touche et que vous souhaitez communiquer sur le sujet le site de l’Earth Hour 2012 vous permet d’envoyer des e-cards gratuitement à vos amis via emails ou facebook.

N’oubliez pas que plus nombreux nous serons plus cette action aura d’impact ! Cette année, déjà 1200 monuments éteindront leurs feux dès 20h30 à l’occasion de l’Earth Hour. Et des centaines de millions de personnes y participeront à nouveau ! En ferez-vous partie ?

A propos de Florian

L'écologie a longtemps été un mystère pour moi. Puis j'ai réalisé qu'avec de petites actions au quotidien et un changement des habitudes il était possible de déplacer des montagnes. J'ai créé Nature Obsession en espérant répandre ce virus vert au plus grand nombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner