Accueil » Mobilité » Quant F, cette voiture qui roule à l’électricité liquide
Quant F, la voiture qui roule à l'électricité liquide
Quant F, la voiture qui roule à l'électricité liquide | Photo : nanoflowcell.com

Quant F, cette voiture qui roule à l’électricité liquide

Pour s’imposer face aux voitures thermiques, les véhicules électriques doivent améliorer leur autonomie ainsi que leur temps de charge.

La Quant F dévoilée par la société NanoFlowcell au Salon de l’auto de Genève relève le défi avec son concept d’électricité liquide. Plus exactement du liquide ionisé qui produit une réaction chimique entre deux électrolytes capable de fournir suffisamment d’électricité pour permettre à la Quant F de parcourir 800 kilomètres.

Cette voiture de 1 090 chevaux avec quatre moteurs électriques (placés près de chaque roue) construite par la société NanoFlowcell mise sur le procédé des batteries à fluide. C’est une réaction chimique entre deux électrolytes, l’une chargée négativement et l’autre positivement, qui crée les 735 volts nécessaires au bolide électrique.

La recharge s’effectue en renouvelant l’électrolyte des réservoirs d’un total de 500 litres. Une opération qui ne prendrait pas plus de quelques minutes selon le constructeur.  NanoFlowcell explique aussi que ce modèle de voiture électrique est à 90% prêt pour la production et qu’il est l’avenir de la voiture électrique en oubliant de parler du bilan écologique de la production de ces liquides ioniques magiques.

Véritable révolution du moteur électrique ou fausse promesse écologique ?
Vous en pensez quoi ?

A propos de Florian

L'écologie a longtemps été un mystère pour moi. Puis j'ai réalisé qu'avec de petites actions au quotidien et un changement des habitudes il était possible de déplacer des montagnes. J'ai créé Nature Obsession en espérant répandre ce virus vert au plus grand nombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner