Accueil » Mobilité » Les 10 camions électriques de Greenway Services ont parcourus 220000 km depuis 2011
Camion electrique maxity
Les Maxity électriques de Greenway services ont parcouru 220.000 km dans Paris et sa Grande couronne depuis 2011

Les 10 camions électriques de Greenway Services ont parcourus 220000 km depuis 2011

La société Greenway Services qui exploite à ce jour 10 camions Renault Maxity électriques pour assurer son service de livraison du dernier kilomètre dans Paris et sa couronne, agrandit sa flotte de deux véhicules supplémentaires.

Depuis 2011, les dix camions 100% électriques développés par Renault Trucks ont parcouru pas moins de 220 000 km dans la capitale et sa grande couronne. Le directeur général de l’entreprise de livraison à domicile, Nicolas Morisse, est fier « d’allier respect de l’environnement et qualité de service » et prévoit déjà deux véhicules supplémentaires dans les mois à venir.

Une charge utile de 1,5 tonne, des batteries lithium-ion dernière génération permettant de parcourir une centaine de kilomètres, un temps de recharge limité à sept heures sont les atouts du Maxity électriques qui ont permis de convaincre le transporteur de passer à l’électrique.

L’entreprise est inscrite dans une démarche écologique plus vaste. Elle propose par ailleurs à ses clients la récupération et la revalorisation des emballages et supports de livraison ou des containers de récupération d’objets usagés en magasin (tels que les piles, ampoules, etc).

Source : corporate.renault-trucks.com

A propos de Florian

L'écologie a longtemps été un mystère pour moi. Puis j'ai réalisé qu'avec de petites actions au quotidien et un changement des habitudes il était possible de déplacer des montagnes. J'ai créé Nature Obsession en espérant répandre ce virus vert au plus grand nombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner