Accueil » Environnement » La voie lactée observée depuis une grotte dans l’Utah
Voie lactée depuis la grotte de False Kiva
La voie lactée ainsi que Jupiter peuvent être observés depuis la grotte de False Kiva | Photo : Wally Pacholka

La voie lactée observée depuis une grotte dans l’Utah

Le photographe Wally Pacholka a immortalisé la voie lactée telle qu’on peut l’observer depuis False Kiva, un cercle de pierre aux origines inconnues situé dans une grotte du Parc National de Canyonlands dans l’Utah (Etats-Unis).

Quoique devenu un lieu privilégié des photographes qui souhaitent capturer les paysages grandioses du sud-ouest des Etats-Unis, False Kiva et sa vue imprenable ne restent accessibles qu’aux plus initiés et amateurs de randonnées bien renseignés.

La localisation précise de la False Kiva n’est pas indiquée sur les cartes du parc national et les gardes forestiers font leur maximum pour protéger le lieu des touristes.

Sur place, des instructions demandent aux visiteurs de ne pas divulguer les coordonnées exactes de ce lieu magique afin de limiter le flux de randonneurs y faisant escale.

Grotte de False Kiva
De jour comme de nuit, False Kiva est un lieu privilégié pour les photographes amateurs de grands espaces

A la nuit tombée, la voute céleste se découvre dans ce cadre surréaliste et permet d’obtenir des clichés uniques. Une aubaine pour le photographe Wally Pacholka qui a fait du ciel nocturne sa spécialité et terrain de jeu favori.

Voie lactée depuis la grotte de False Kiva
La voie lactée ainsi que Jupiter peuvent être observés depuis la grotte de False Kiva | Photo : Wally Pacholka

Loin des lumières des villes et équipé de son meilleur matériel, le photographe a attendu les meilleurs conditions atmosphériques pour immortaliser le voie lactée sous son plus beau profil.

L’éclat des étoiles et le bulbe de la Voie Lactée (région riche en nébuleuses colorées et en nuages de poussières sombres) s’offrent à nous dans ce cliché au timing parfait.

La False Kiva est également un lieu très apprécié pour observer les orages spectaculaires qui rythment la vie de cette région de l’Utah.

A propos de Florian

L'écologie a longtemps été un mystère pour moi. Puis j'ai réalisé qu'avec de petites actions au quotidien et un changement des habitudes il était possible de déplacer des montagnes. J'ai créé Nature Obsession en espérant répandre ce virus vert au plus grand nombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner