Accueil » Environnement » Le volcan indonésien Kawah Ijen crache de la lave bleue
volcan-kawah-ijen-lave-bleue
Le volcan Kawah Ijen situé sur l’île de Java en Indonésie, a la particularité d’émettre des flammes bleues.

Le volcan indonésien Kawah Ijen crache de la lave bleue

Le volcan Kawah Ijen situé sur l’île de Java en Indonésie, a la particularité d’émettre des flammes bleues. Un phénomène que le photographe Olivier Grunewald et le président de la Société de volcanologie de Genève, Régis Etienne, sont allés capturer.

Déjà impressionnantes par ses coulées de lave et ses émanations de souffre, les éruptions volcaniques du volcan indonésien Kawah Ijen offrent un spectacle encore plus spectaculaire avec les flammes bleues qui émanent de son cratère et de la lave en fusion. Un phénomène lié aux vapeurs de souffre qui offre un merveilleux spectacle que le photographe Olivier Grunewald et Régis Etienne, président de la Société de volcanologie de Genève ont décidé d’aller filmer.

Le documentaire KAWAH IJEN Le Mystère des Flammes Bleues (bientôt visible sur France Ô) est le résultat de trente nuits à hauts risques passées aux abords du volcan.

Source : maxisciences.com

A propos de Florian

L’écologie a longtemps été un mystère pour moi. Puis j’ai réalisé qu’avec de petites actions au quotidien et un changement des habitudes il était possible de déplacer des montagnes. J’ai créé Nature Obsession en espérant répandre ce virus vert au plus grand nombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner