Accueil » Déchets » Heavy Sea, un océan de pneus qui donne le vertige
heavy-sea-pejac
Un océan de pneus usagés. Une bouée de sauvetage. Bienvenu dans Heavy Sea.

Heavy Sea, un océan de pneus qui donne le vertige

L’artiste espagnol Pejac dédie une nouvelle fois son talent à l’environnement et donne à réfléchir face au bien triste spectacle d’une décharge de pneus.

Pejac, un artiste de Barcelone connu pour ses créations de street art, s’attaque à nouveau aux problèmes environnementaux.

Armé de son appareil photo, de sa caméra, d’une bouée de sauvetage orange, de sa poésie et de sa sensibilité, il nous transporte cette fois dans une décharge de pneus usagés.

Heavy Sea, des pneus à perte de vue

Intitulée Heavy Sea, la création de l’artiste se présente sous la forme d’une série de photos et d’une vidéo à couper le souffle.  La force de son art réside dans l’universalité des messages qu’il communique. Ni paroles ni légendes, les images parlent d’elles-mêmes !

Heavy-Sea
pejac-mer-pneus
Heavy-Sea-Pejac-pneus

L’artiste ne précise pas le lieu où il a capturé ces clichés. Peut-être souhaite-t-il que chacun se sente responsable de cette montagne de pneus à donner le vertige.

Quoi qu’il en soit, on peut facilement imaginer que la bouée de sauvetage orange qu’il transporte symbolise la détresse de la nature face aux actes irréfléchis de l’humanité et aux excès du monde actuel.

A propos de Florian

L'écologie a longtemps été un mystère pour moi. Puis j'ai réalisé qu'avec de petites actions au quotidien et un changement des habitudes il était possible de déplacer des montagnes. J'ai créé Nature Obsession en espérant répandre ce virus vert au plus grand nombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner