Accueil » Environnement » Diamond Nights, Beth Moon immortalise les plus vieux arbres d’Afrique
Beth Moon Arbres sous les étoiles
Equipée de son appareil photo, Beth Moon immortalise les plus vieux arbres d'Afrique

Diamond Nights, Beth Moon immortalise les plus vieux arbres d’Afrique

Originaire de San Francisco, la photographe Beth Moona a traversé l’Afrique pour immortaliser les plus vieux arbres recensés et présenter sa série « Diamond Nights ».

Botswana, Namibie, Afrique du Sud, etc. L’américaine Beth Moon, équipée de son appareil photo, a traversé l’Afrique de de long en large pour ramener ces magnifiques clichés d’arbres centenaires éclairés uniquement par les étoiles.

Pour réaliser cette série, l’artiste s’est inspirée des dernières études qui sous-entendent une relation entre les radiations cosmiques des étoiles et la croissance des arbres.

Diamond Nights compile pas moins de 15 ans de prises de vue capturées par des nuits sans lune à l’aide d’un objectif grand angle et d’une exposition prolongée. L’ensemble des clichés est à découvrir sur la galerie en ligne de Beth Moon.

A propos de Florian

L'écologie a longtemps été un mystère pour moi. Puis j'ai réalisé qu'avec de petites actions au quotidien et un changement des habitudes il était possible de déplacer des montagnes. J'ai créé Nature Obsession en espérant répandre ce virus vert au plus grand nombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner