Accueil » Environnement » Découvrez le tour de France des alternatives aux pesticides
Semaine pour les alternatives aux pesticides
La semaine pour les alternatives aux pesticides : mettre en garde et informer

Découvrez le tour de France des alternatives aux pesticides

La Semaine pour les alternatives aux pesticides fête ses 10 ans cette année. A cette occasion, un Tour de France pour les alternatives aux pesticides se déroulera du 20 au 30 mars.

La Semaine pour les alternatives aux pesticides est un événement international annuel qui a pris naissance en 2006 à l’initiative de l’association Générations Futures et de l’Action Citoyenne pour une Alternative aux Pesticides (ACAP). Elle a pour but non seulement de mettre en garde contre les effets des pesticides sur l’environnement et la santé mais également d’informer et de promouvoir les différentes alternatives existantes.

Logo semaine alternatives aux pesticidesPour la dixième édition de la semaine pour les alternatives aux pesticides, dix événements spéciaux sont organisés par les partenaires le long d’un tour de France à travers 10 villes. L’occasion de mettre l’accent sur les dates symboliques qui ont marqué l’histoire des pesticides ces dix dernières années.

Le rendez-vous final est donné le 30 mars à l’Hôtel de Ville de Paris pour partager un moment festif rythmé par des interventions et témoignages d’acteurs de la mobilisation de ces dix dernières années.

En plus de ce Tour de France, un panel d’activités très variées organisées par des acteurs de terrain viennent enrichir l’événement. Conférences, débats, ateliers, stands, marches, projections de films, cours de cuisine, visites, démonstrations, expos, animations pédagogiques, repas bio, fermes ouvertes, spectacles… Pour connaître les événements proches de chez vous, consultez le programme disponible en ligne.

10 ans d’action de la semaine pour les alternatives aux pesticides à découvrir en vidéo :

A propos de Florian

L’écologie a longtemps été un mystère pour moi. Puis j’ai réalisé qu’avec de petites actions au quotidien et un changement des habitudes il était possible de déplacer des montagnes. J’ai créé Nature Obsession en espérant répandre ce virus vert au plus grand nombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner