Accueil » Eco-habitat » La 5ème édition de la fête de l’énergie
La fête de l'énergie 5ème édition

La 5ème édition de la fête de l’énergie

Aujourd’hui débute la 5ème édition de la fête de l’énergie. Organisée par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), cet événement est l’occasion de mettre en relation les différents espaces Info Energie et le public. Pour cela, de nombreuses manifestations sont organisées partout en France du 9 au 12 octobre 2014.

Axée cette année sur la consommation en énergie de l’habitat, la fête de l’énergie tend à sensibiliser la population à la nécessité de réduire sa consommation énergétique au sein du foyer. Pour sa cinquième édition, la manifestation mobilise pas moins de 500 conseillers Info-Energie sur l’ensemble du territoire.

Ceux-ci vous accueillent et répondent à vos questions à travers des ateliers gratuits organisés dans chaque département. Vous pourrez, entre autres, participer à des conférences sur le thème des économies d’énergie dans l’habitat, visiter des sites tels que des maisons en paille ou des chaufferies à bois, contempler des expositions photo et des projections ou pédaler sur des vélos générateurs d’électricité.

Découvrez le programme de votre région sur le site de la fête de l’énergie.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici le reportage réalisé par Télésonne à l’occasion de la 3ème édition.

A propos de Florian

L'écologie a longtemps été un mystère pour moi. Puis j'ai réalisé qu'avec de petites actions au quotidien et un changement des habitudes il était possible de déplacer des montagnes. J'ai créé Nature Obsession en espérant répandre ce virus vert au plus grand nombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner