Accueil » Eco-habitat

Eco-habitat

Auto-construction de Tiny House, les astuces pour bien choisir sa remorque

tiny house sur remorque

Vous avez décidé de tenter l’aventure de l’habitat alternatif ? Entre yourt, roulotte et autre habitat léger vous avez porté votre choix sur la Tiny House ? Dans sa version mobile, l’auto construction d’une mini maison nécessite tout de même quelques précautions et notamment dans le choix de la remorque qui accueillera la construction. Voici quelques pistes.

Lire la suite »

Améliorer les performances énergétiques de sa maison pour 1€ symbolique

Amélioration des performances énergétiques par soufflage de laine

Vous le savez, j’en suis sûr, que le Gouvernement a décidé de poursuivre sa démarche d’incitation aux améliorations des performances énergétiques des habitations. Pour aider les ménages à entreprendre ces travaux d’isolation, de remplacement d’équipements anciens ou d’investissement dans des équipements de production d’énergie plus efficace, L’État à notamment pris la décision de reconduire certaines aides financières telles que les …

Lire la suite »

Earthship : construction durable par excellence

earthship-habitat-ecologique

Un Earthship (ou géonef) est une construction conçue pour résoudre les problèmes écologiques actuels. Il s’agit d’une maison passive et autonome qui dispose d’une architecture bioclimatique. Ce type d’édifice est donc écologique, autosuffisant, durable et basé sur le recyclage.

Lire la suite »

Rénovation énergétique, de quelles aides puis-je bénéficier en 2017 ?

Avec les vagues de froid successives, les fournisseurs d’électricité de manquent pas de rappeler à leurs clients d’adopter un comportement citoyen en réduisant sa consommation électrique notamment en baissant la température des pièces chauffées de 1 ou 2°. Un geste anodin qui pourrait permettre aux ménages de réduire leur facture d’énergie. L’Ademe rappelle d’ailleurs que « passer de 20 ℃ à 19 ℃, …

Lire la suite »

Des réflecteurs pour faire entrer plus de lumière naturelle chez vous

Reflecteur de lumiere du jour à poser sur fenetre

Alexi Hervé a créé un réflecteur à disposer sur son balcon ou sa fenêtre pour baigner son intérieur de lumière naturelle. Enfermé chez soi ou au bureau, la lumière naturelle manque cruellement à notre organisme. Si la grisaille est synonyme de morosité pour certains, elle peut aller jusqu’à la dépression saisonnière pour d’autres.

Lire la suite »
banner