Accueil » Consommation » Steamsurfing, le premier réseau social du repas chez l’habitant adapté à tous
Communauté Steamsurfing
Steamsurfing : un réseau social pour les Vegan, Paléo, Gluten free et autres adeptes de régimes alimentaires spécifiques

Steamsurfing, le premier réseau social du repas chez l’habitant adapté à tous

Vous mangez Bio ? Vous êtes intolérant ou allergique à un aliment ? Vous êtes attaché à des valeurs de nourriture saine et de saison ? Vous suivez un régime alimentaire spécifique ou vous souhaitez découvrir de nouveaux modes d’alimentation ? Alors Steamsurfing est fait pour vous.

Vous connaissez surement le « Coachsurfing » ? Ces hôtes qui accueillent des voyageurs pour quelques nuits pour le plaisir de la rencontre et de l’échange.

Steamsurfing s’inspire de ce concept humain et l’applique aux repas.

En quelques mots, Steamsurfing est un réseau social de repas chez l’habitant pour les personnes ayant des régimes alimentaires spécifiques ou attachés à des valeurs de nourriture saine et de saison.

Une communauté en ligne qui met en relation les personnes qui souhaitent, le temps d’un repas, se rencontrer autour d’une passion commune : la nourriture saine.

Le manger sain comme lien social avec Steamsurfing

Pour transformer les régimes spécifiques (par choix ou pour intolérance) en lien social Steamsurfing regroupe les 6 principales préférences ou intolérances alimentaires : sans lactose, sans gluten, végétarien, végétalien, Paléo et crudivore.

Ce projet innovant regroupe deux grandes spécificités :

  • On peut manger selon ses préférences alimentaires
  • Aucun échange monétaire ne se fait ; c’est 100% gratuit pour tous!

Afin de garantir le 100% gratuit, cette communauté se base sur un principe de monnaie virtuelle au sein son réseau social spécifique : Le steameez. Quoique n’ayant aucune valeur réelle, le steameez permet d’instaurer des valeurs d’échange et de partage si importantes à l’heure actuelle.

Manger sain avec steamsurfing
Sans gluten, sans lactose, végé, paléo, crudivore. Les régimes alimentaires spécifiques ont maintenant leur réseau social gastronomique.

Lors de votre inscription, Steamsurfing vous offre 500 Steameez. Chaque invité qui souhaite participer à un repas débourse 200 Steameez. Potentiellement, chaque inscrit peut donc diner 2 fois chez un hôte. Cependant, pour regagner des steameez il devra recevoir à son tour ; Chaque création d’évènement permettant à l’hôte de gagner à son tour 200 Steameez.

Le site référence également des bons plans appelés « exploitants ». Magasins bio, producteurs locaux, etc. sont recensés autour de chez vous en plus de vos voisins Steamsufers .

Steamsurfing rapproche des personnes autour d’un repas chez l’habitant grâce à leurs valeurs culinaires similaires. Entraide, partage et collaboration sont les valeurs de cette communauté. A ce jour, Steamsurfing compte déjà plus de 850 inscrits et une quinzaine de repas organisés.

Un projet qui rassemble et n’attend plus que vous !

A propos de Marine Kaplan

Marine Kaplan
Steamsurfing est un réseau social de repas chez l'habitant pour les personnes ayant des régimes alimentaires spécifiques ou attachés à des valeurs de nourriture saine et de saison.

1 commentaire

  1. bonjour et merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner