Accueil » Consommation » La journée des Biotonomes, une journée d’action pour encourager la consommation responsable
Biocoop organise la 1ere journée des Biotonomes
Biocoop vous donne rendez-vous le 10 octobre dans le magasin le plus proche de chez vous pour la 1ere journée des biotonomes

La journée des Biotonomes, une journée d’action pour encourager la consommation responsable

Avec ses 360 magasins en France, la chaîne de magasins bio et équitable Biocoop se fait une fois de plus le relais du « mieux consommer ». Elle donne rendez-vous à tous les aficionados de la consommation responsable le 10 octobre 2015 pour la journée des biotonomes.

1ère journée des biotonomes, une journée d’action pour découvrir, échanger et partager les actions responsables

Derrière le néologisme de biotonomie se cachent deux valeurs défendues par Biocoop: le consommer bio et l’autonomie. En créant ce terme, le leader de la distribution alimentaire biologique souhaite rassembler et mobiliser tous les éco-consommateurs lors d’une journée d’action militante où la consommation responsable est à l’honneur.

1ere journée des biotonomes
La journée des biotonomes se tiendra le 10 octobre dans toutes les villes où se trouve un magasin Biocoop

Des ateliers pédagogiques pour mobiliser les éco-acteurs du mieux consommer

Le concept de biotonomie s’articule autour de 7 principes d’action tels que le partage, le recyclage, la diminution de son impact écologique, la consommation locale, etc.

Biocoop propose de les découvrir plus en détails dans son manifeste à télécharger sur le site Biotonome et invite de et donne rendez-vous à tous ceux qui souhaitent consommer autrement et devenir éco-acteurs du changement le 10 octobre dans les villes où se trouvent les magasins Biocoop pour échanger, partager ou participer à des ateliers de sensibilisation.

Les 7 principes du Manifeste Biotonome
Découvrez les 7 principes du Biotonome dans le manifeste de la Biocoop

En fonction des magasins, il sera possible d’échanger avec des associations locales, de participer à des ateliers DIY (ndlr : « Faire soi-même » pour les anti-anglicismes) de recyclage ou de réparation, de réaliser et déguster un smoothie en pédalant (je ne vous en dit pas plus) et même de participer à la promotion de l’événement ou de partager ses expériences sur les réseaux sociaux à travers le hashtag #Biotonome.

Bref, l’occasion de découvrir comment agir au quotidien grâce à des simples gestes anti-gaspi et du bon sens.

Retrouvez le programme et le lieu de la journée de la biotonomie du magasin Biocoop le plus proche de chez vous sur le site de l’événement.

En attendant, découvrez le concept de biotonomie en vidéo :

A propos de Florian

L'écologie a longtemps été un mystère pour moi. Puis j'ai réalisé qu'avec de petites actions au quotidien et un changement des habitudes il était possible de déplacer des montagnes. J'ai créé Nature Obsession en espérant répandre ce virus vert au plus grand nombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner