Accueil » Consommation » Caliquo, la brosse à dent responsable
Brosse Caliquo dans sa boite
La brosse à dents Caliquo possède un manche en bois et une tête remplaçable.

Caliquo, la brosse à dent responsable

Vous trouvez ridicule de mettre à la poubelle une brosse à dents entière tous les 3 mois alors que seuls les poils sont usés ? L’entreprise Caliquo aussi. C’est pour cela qu’elle réinvente la brosse à dents et propose un produit dont la tête est remplaçable.

Caliquo, la jeune entreprise créée en octobre 2014 à Paris a pris pour pari de concevoir un objet aussi usuel qu’une brosse à dents en rupture avec ce qui se fait actuellement sur le marché.

Pour cela, elle produit cet ustensile indispensable en France avec la particularité d’être rechargeable. Une initiative qui a pour but de donner envie aux consommateurs de conserver leurs brosses à dents et ainsi, d’avoir une consommation plus raisonnée et raisonnable.

A son échelle, cette entreprise tente d’apporter la réponse à une question : Pourquoi jeter une brosse à dents entière tous les 3 mois, alors que seuls les poils sont usés ?

Pour faire un pied de nez à la culture du jetable, Caliquo propose des brosses à dents dont le manche est en aluminium ou en bois (padouk, frêne, noyer, chêne ou bois de rose) et dont la tête est remplaçable. Un objet de style dont les répercussions seront d’éviter l’ajout de votre vieille brosse à dents à la liste des déchets plastiques qui s’accumulent déjà dans votre poubelle.

Cet article fait partie du dossier consacré aux cadeaux originaux et responsables pour la Saint Valentin.

A propos de Florian

L'écologie a longtemps été un mystère pour moi. Puis j'ai réalisé qu'avec de petites actions au quotidien et un changement des habitudes il était possible de déplacer des montagnes. J'ai créé Nature Obsession en espérant répandre ce virus vert au plus grand nombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner