Vous êtes ici :

Le circuit de Floubalay

Le circuit de Floubalay

Évaluer cet élément
4
(1 Vote)
Chateau d'eau panoramique Chateau d'eau panoramique www.layandi.fr

Un château d'eau panoramique, une tour à l'histoire inconnue, un manoir daté de 1513, une vue sur les polders de Ploubalay et des paysages magnifiques. Voici les étapes qui jalonneront le circuit de Floubalay.

Au départ du parking de l'église de Ploubalay suivez le circuit qui vous emmènera tout d'abord en lisère de bois au coeur des vallées Bonas. Profitez de la vue sur le château d'eau panoramique toujours en activité qui accueille également le public dans sa crêperie et offre une vue à 360° sur Ploubalay et les vallées. Suivez le sentier et traversez le Floubalay avant de longer les champs.

Une fois le Hameau de la Duché traversé, faites une pause pour admirer la baie de Baussais et les polders (les terres prises à la mer) que vous longerez avant de prendre la direction du manoir de Bel-être. En poursuivant votre route vers la Ville-Asselin vous croiserez la Tour de Brenan qui garde encore ses mystères en ne dévoilant pas sa raison d'être. De là vous aurez une vue idéale sur les digues construites entre le XVe et le XVIIIe siècle ayant permis aux moines de Saint-Jacut-de-la-Mer au seigneur de La Roche d’agrandir leurs domaines en prenant sur la mer.

Reprenez ensuite le chemin des vallées Bonas en faisant un crochet par le hameau des haies.

ndlr : Il s'agit là d'une balade très brève qui permet de découvrir le ruisseau Floubalay et les polders de Ploubalay (nettement moins impressionnants que ceux de Lancieux mais tout aussi jolis). Le circuit emprunte beaucoup de sentiers champêtres mais le passage dans les vallées Bonas apportera de quoi satisfaire les amoureux de lisières de bois. Comptez entre 2 heures et 2h30 pour l'accomplir à pied.

Ci-dessous, le parcours et le dépliant de la balade disponible en téléchargement.

Sources : FFRandonnée

Informations supplémentaires

  • Distance: 10km
  • Difficulté: Pour toute la famille
  • Praticable: A pied, En VTT, A cheval
  • Parcours:
Florian S

A propos de l'auteur :

L'écologie a longtemps été un mystère pour moi. Puis j'ai réalisé qu'avec de petites actions au quotidien et un changement des habitudes il était possible de déplacer des montagnes. J'ai créé Nature Obsession en espérant répandre ce virus vert au plus grand nombre !

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

A ne pas manquer

Nos coups de coeur

video

Chaque semaine, une vidéo à l'honneur !
Parfois pour apprendre ou contempler de jolis paysages, parfois pour débattre et s'indigner. Chaque semaine une vidéo est choisie et vous invite à réagir via les commentaires.
En savoir plus...

dechetJe change mes habitude et je réduis mes déchets !

Je recycle, je compost et j'évite le suremballage. Petits changements, grandes retombées.

energieAvec des gestes simples j'économise l'énergie !

Chez soi ou au bureau, quelques gestes pour soulager la planête et le portefeuille.

eauJ'adopte l'éco-attitude et j'économise l'eau !

Au jardin ou à la maison je prends soin de cette ressource de plus en plus rare.