Accueil » Biodiversité » Les incroyables photos de renards zen de la photographe Roeselien Raimond
Photos tirée de Zen foxes
Un renard profitant de l'air frais photographié par Roeselien Raimond

Les incroyables photos de renards zen de la photographe Roeselien Raimond

Si vous êtes fan de photographie animalière, vous avez sûrement déjà pu admirer le talent de la photographe néerlandaise Roeselien Raimond. Fascinée depuis toujours par la nature, elle nous livre un album dédié aux renards qui profitent de leur liberté intitulé Zen Foxes.

Roeselien Raimond photographie ce qu’elle définit comme le bonheur ; un monde dénué de souffrance, de douleur, de peur ou toute sensation désagréable. Un sentiment de confort et de zénitude qu’elle a retrouvé chez ces renards roux à l’état sauvage qu’elle a décidé d’immortaliser dans un album intitulé Zen Foxes.

Les renards roux ont bien sûr leurs tâches à effectuer telles que se nourrir, définir leur territoire et assurer leur reproduction. Mais une fois ces impératifs accomplis, ils se laissent volontiers bercer par les méandres de la relaxation.

Photo de renard seblant sourire
Ce renard roux semble sourire en appréciant son sort.

La photographe nous dit que la relaxation est comme une seconde nature pour le renard et qu’il peut passer des heures à se détendre en profitant de l’air frais ou de la chaleur du soleil en fermant les yeux pour mieux apprécier le moment.

photo-renard-zen-soleil
De l’air frais, un peu de soleil, voila ce dont ce renard a besoin pour se détendre

Roeselien Raimond a dû prendre son mal en patiente pour obtenir ces clichés incroyables. Si les renards ressentent l’anxiété ou la frustration du photographe, ceux-ci restent en alerte et éloignent alors la photographe du but recherché : la détente.

Renard roux dans la neige
Les yeux fermés, ce renard semble bien loin des tracas du quotidien

Si vous êtes sensible à l’originalité et la créativité de cette artiste néerlandaise, je vous invite à consulter ses autres albums disponibles sur 500px.com

Vous aimez ces photos ? N’hésitez pas à partager cet article et à le commenter.

A propos de Florian

L'écologie a longtemps été un mystère pour moi. Puis j'ai réalisé qu'avec de petites actions au quotidien et un changement des habitudes il était possible de déplacer des montagnes. J'ai créé Nature Obsession en espérant répandre ce virus vert au plus grand nombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner