Accueil » Biodiversité » 5 photos d’hippocampes complétement incroyables

5 photos d’hippocampes complétement incroyables

Lorsque l’on sait que 75 % des zones très profondes restent inexplorées, le monde marin a encore bien des secrets à nous révéler. En tout cas, s’il y a une créature fascinante que l’océan recèle c’est bien l’hippocampe feuille.

Appelé également dragon de mer feuillu ou Phycodurus eques par les scientifiques, l’hippocampe feuille est le plus souvent observé dans les eaux tempérées peu profondes du sud des côtes australiennes.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces protubérances en forme d’algues ne lui servent pas à se déplacer. Celles-ci ne sont qu’un camouflage très utile pour échapper aux prédateurs et espérer vivre jusqu’à l’âge de 8 ans.

Il faut dire que sa taille pouvant aller jusqu’à 45 centimètres en fait une proie facile.

hippocampe-feuille hippocampe-feuillu hippocampe-dragon phycodurus-eques dragon-des-mers-feuillu

Sa principale source de nourriture est le plancton et les petites crustacés mais son régime alimentaire peut occasionnellement comprendre des crevettes et de petits poissons. Curieux pour un animal qui ne possède pas de dent !

A propos de Florian

L'écologie a longtemps été un mystère pour moi. Puis j'ai réalisé qu'avec de petites actions au quotidien et un changement des habitudes il était possible de déplacer des montagnes. J'ai créé Nature Obsession en espérant répandre ce virus vert au plus grand nombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner