Accueil » Biodiversité » 300 baleines retrouvées échouées au sud du Chili
Baleine echouee patagonie chilienne
337 baleines mortes retrouvées en Patagonie Chilienne | Photo : © Keystone

300 baleines retrouvées échouées au sud du Chili

337 baleines mortes ont été retrouvées dans un fjord isolé de la Patagonie chilienne, à l’extrême sud du pays. Cet échouage de cétacés pourrait être l’un des plus grand jamais constaté.

Vreni Häussermann, directrice du centre scientifique Huinay, a mis en place une expédition de reconnaissance après la découverte d’une vingtaine de baleines d’une espèce protégées retrouvées mortes dans cette zone difficile d’accès à 2000km au sud de la capitale chilienne.

C’était une vision apocalyptique. Vreni Häussermann

Lors de ce vol de reconnaissance, l’équipe de scientifiques s’est attristée de voir qu’un nombre bien plus élevé de cétacés morts était présents dans ce fjord isolé.

Cet échouage massif pourrait être l’un des plus important jamais enregistré.

Une vingtaine de baleine Sei retrouvées mortes au chili
En avril, des corps de cette espèce protégée de baleine ont été retrouvées mortes dans cette région du Chili. | Photo : Archives AP

Les baleines ne présentent aucune blessure et les scientifiques privilégient la piste d’un virus ou d’un excès d’algues pour expliquer ce phénomène.

Source : AFP

A propos de Florian

L'écologie a longtemps été un mystère pour moi. Puis j'ai réalisé qu'avec de petites actions au quotidien et un changement des habitudes il était possible de déplacer des montagnes. J'ai créé Nature Obsession en espérant répandre ce virus vert au plus grand nombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner