Accueil » Biodiversité » 200 baleines-pilotes échouées sur une côte de Nouvelle-Zélande
echouage-baleine-farewell
Près de 200 baleines-pilotes ont été retrouvées échouées sur la presqu’île de Farewell au sud de la Nouvelle-Zélande | Photo : www.francetvinfo.fr

200 baleines-pilotes échouées sur une côte de Nouvelle-Zélande

Près de 200 baleines-pilotes retrouvées échouées le vendredi 13 février sur une presqu’île au Sud de la Nouvelle-Zélande.

Les habitants de la presqu’île de Farewell ont pu être témoins d’un bien triste tableau ce vendredi 13 février 2015.

Près de 200 baleines-pilotes ont été retrouvées échouées sur une tristement célèbre étendue de sable Néo-Zélandaise qui a déjà connu huit cas d’échouages de baleines au cours des 10 dernières années.

Les nombreux volontaires ont fait leur maximum pour tenter de remettre les cétacés à l’eau mais ont réussi, en dépit de leurs efforts et des différentes opérations de sauvetage, à n’en sauver que 66.

C’est l’un des plus grands [échouage de baleine] qu’on ait eu ici en Nouvelle-Zélande au cours des 20 dernières années. – Greg Napp / Ranger au département de conservation

Source : Gentside Découverte

A propos de Florian

L'écologie a longtemps été un mystère pour moi. Puis j'ai réalisé qu'avec de petites actions au quotidien et un changement des habitudes il était possible de déplacer des montagnes. J'ai créé Nature Obsession en espérant répandre ce virus vert au plus grand nombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner